ACTU – APPEL – Deadline: 8 juillet


Vous travaillez dans le secteur du théâtre Jeune Public et souhaitez collaborer avec des artistes sud-africains ?

ASSITEJ réunit des théâtres, associations et individus du monde entier qui travaillent dans le secteur du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Les sections belge et sud-africaine souhaitent réunir des artistes des deux pays pour qu’ils partagent leurs connaissances et leurs expériences et travaillent ensemble.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce projet a pour ambition de réunir des artistes sud-africains et belges (flamands et/ou francophones) aux idées novatrices. Il vous permettra de découvrir la réalité de l’autre partie et d’apprendre de nouvelles formes de théâtre pour le jeune public.

L’intention n’est pas de réaliser un projet de théâtre complet, mais d’apprendre à connaître le contexte et le travail de chacun, de mener ensemble une recherche artistique, et éventuellement de rechercher des (co)producteurs et de préparer une demande de projet commun.

D’un commun accord, vous déterminerez le contenu, le calendrier et le budget* (jusqu’en octobre 22 au plus tard et jusqu’à 9 000 euros). ASSITEJ fournit des moments de feedback pour vous aider à développer votre travail.

Ces recherches seront partagées lors du Festival Cradle of Creativity, qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, fin août 2023.

Comment participer ?

Introduisez votre candidature via ce formulaire au plus tard le 8 juillet 2022.

ASSITEJ Afrique du Sud sélectionnera les 2 candidats flamands et francophones participants, et les jumellera avec 1 ou 2 collègues sud-africains.

Chaque collectif (de 3 créateurs maximum) disposera d’un budget de 9000 €. Ce montant est destiné à servir de « capital d’amorçage », un budget de départ pour une recherche artistique internationale conjointe entre août et octobre 2022.

Plus d’informations

assitej.be

assitej.org.za

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut